Euro 2024 : Didier Deschamps prépare une grosse surprise contre le Luxembourg !

L’équipe de France disputera son premier match de préparation à l’Euro 2024, mercredi soir (21h), face au Luxembourg. À cette occasion, le sélectionneur Didier Deschamps devrait innover.
Rassemblés depuis une semaine à Clairefontaine, les Bleus se préparent avant leur entrée en lice à l’Euro 2024 prévue le 17 juin prochain face à l’Autriche. En raison de diverses échéances et autres programmations de longues dates avec leurs clubs respectifs, certains joueurs sont arrivés au compte goutte. Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, absents pour cause de finale de Ligue des champions avec le Real Madrid, ainsi que Théo Hernandez, excusé en raison d’une tournée post-saison en Australie avec son club de l’AC Milan, viennent seulement de se greffer au groupe. Tout sauf une surprise alors si lors des séances d’entraînement, Didier Deschamps a constaté la tendance du jeu à pencher à droite, alors que les trois cités sont susceptibles de couvrir le poste de latéral gauche.
Deschamps va innover à gauche
Les physiques étant fragiles, à choyer, d’autant plus à pareil stade de la saison, le sélectionneur de l’équipe de France ne voudra prendre aucun risque avec les derniers arrivés. Ainsi, Deschamps et son staff auraient dans l’idée de titulariser Jonathan Clauss à gauche de la défense lors du match amical de mercredi organisé à Metz, face au Luxembourg. Selon L’Équipe, le Marseillais, qui évolue habituellement du côté opposé, apparaît comme la meilleure solution dans l’esprit de DD, bien que le joueur de 31 ans manque de repères dans cette zone du terrain. Mais les circonstances actuelles appellent à combler, le temps que chacun se refasse une santé.
𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘢̀ 𝘣𝘰𝘳𝘥 🚄
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 4, 2024
Vivez le déplacement Clairefontaine ➡️ Metz avec nos Bleus 👉 https://t.co/c2TxArxd2S#FiersdetreBleus pic.twitter.com/35bV6Dalvl
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
