Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria tacle Pape Gueye et évoque l'intérêt du Genoa pour Vitinha

OM-Longoria-Merlin-présentation-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Présent lors de la conférence de presse de présentation de Quentin Merlin ce lundi, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, est revenu sur les situations de Pape Gueye et de Vitinha. 

Comme c’est le cas depuis sa prise de fonction à la présidence de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria a encore décidé de modifier une bonne partie de l’effectif marseillais lors de ce mercato d’hiver. Au rayon des arrivées, Jean Onana (Besiktas, prêt), Ulisses Garcia (Young Boys de Berne), Faris Pemi Moumbagna (FK Bodø/Glimt) et Quentin Merlin (FC Nantes) ont rallié la Canebière. Renan Lodi (Al-Hilal) a fait, lui, le chemin inverse. Il ne devrait pas être seul. 

Vitinha courtisé par le Genoa

En effet, Pablo Longoria espère encore pouvoir finaliser les ventes de Pape Gueye et Vitinha d’ici la fin du mercato d’hiver. À l’occasion de la conférence de presse de présentation de la dernière recrue en date de l’OM : Quentin Merlin, l’Espagnol est revenu sur ses deux dossiers chauds. L’occasion pour lui de tacler Pape Gueye, qui refuse de prolonger et de partir cet hiver, et de confirmer l’existence de discussions avec le Genoa pour Vitinha. Même si les deux parties sont encore très loin d’un accord qui pourrait englober également la vente définitive de Ruslan Malinovsky, prêté avec option d’achat aux Rossoblu par Marseille cet été.

« C'est une question de respect du club »

« L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur. La non réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C'est une position claire. C'est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d'avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter: un de nos problèmes en ce moment est l'engagement » a martelé ce lundi après-midi le président de l'OM. 

« Un prêt ne nous intéresse pas »

« C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on est attaquant. Le coach a donné beaucoup de confiance à Vitinha pendant la CAN. On discute avec le Genoa, d'autres clubs sont intéressés. Un prêt ne nous intéresse pas. Il y a aussi d'autres opérations à régler avec le Genoa » a-t-il ajouté au sujet de Vitinha, courtisé par le Genoa (Serie A). 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya