Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Quentin Merlin est Marseillais (Officiel)

Quentin Merlin rejoint l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans la soirée de vendredi, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature de Quentin Merlin en provenance du FC Nantes. Après le recrutement d'Ulisses Garcia courant janvier, le board marseillais boucle définitivement le dossier du poste de latéral gauche.

Comme pressenti depuis quelques jours, Quentin Merlin quitte son club formateur de Nantes pour s'engager en faveur de l'OM. Le latéral gauche de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2028. Le montant du transfert s'élève à 10,5 millions d'euros, auxquels peuvent s'ajouter des bonus. Non qualifié pour la rencontre face à Monaco ce soir (21h), l'international Espoir français (9 sélections) devra patienter une semaine de plus avant d'effectuer ses débuts sous la tunique olympienne.

Deux latéraux recrutés et l'OM boucle son dossier prioritaire du mercato

C'était l'un des dossiers prioritaires du mercato phocéen. On parle bien évidemment de celui du latéral gauche. Et ce, bien avant le départ imprévu de Renan Lodi vers Al-Hilal, unique spécialiste du poste durant la première partie de la saison marseillaise. Alors forcément, quand l'ex-Colchonero est parti rejoindre l'Arabie saoudite, l'OM n'avait d'autres choix que de mettre les bouchées doubles pour regarnir le flanc gauche de sa défense par l'arrivée de deux recrues. Ulisses Garcia, évoqué comme doublure, a signé en provenance des Young Boys de Berne. Marseille pouvait alors se concentrer sur celui qui partirait avec l'étiquette de titulaire.

De nombreux noms cités

Si Adrien Truffert était le choix numéro un, les dirigeants olympiens ont dû se heurter au refus catégorique de leurs homologues rennais. Obligés de multiplier les pistes, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont prospecté du côté de l'Hellas Verone pour Josh Doig puis du FC Nantes pour Quentin Merlin. Mais face à la difficulté des négociations, de nouvelles pistes ont été explorées en parallèle. Notamment celles menant à Nuno Tavares et Angeliño. Finalement, l'OM et les Canaris sont parvenus à un accord pour le transfert du Nantais. Une grosse épine enlevée pour les Marseillais, à quelques jours de la clôture du mercato hivernal.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales