Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria s'embourbe dans le dossier Conceição

OM-Longoria-Conceicao-avancée-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L'OM avance doucement mais surement dans sa tentative de signer Sérgio Conceição au poste d'entraîneur.

Depuis que Paulo Fonseca a choisi de rejoindre l'AC Milan, l'Olympique de Marseille s'est tourné vers Sérgio Conceição pour occuper le poste d'entraîneur. Après avoir résilié son contrat avec le FC Porto lundi, le technicien portugais reste au cœur des discussions des dirigeants marseillais, qui travaillent d'arrache-pied pour finaliser son arrivée.

L'OM avance timidement sur le dossier Conceição

L'OM a soumis une offre attrayante de trois ans à Conceição, âgé de 49 ans. Cependant, ce dernier a exprimé, mardi, le besoin de prendre du repos à la suite de négociations tendues avec Porto, son club de cœur, qui a déjà nommé son adjoint, Vitor Bruno, pour lui succéder. Le départ de Porto a été difficile à digérer pour Conceição, et les discussions avec l'OM avaient atteint un point mort en milieu de semaine dernière selon les informations du journal L'Équipe. Heureusement, les négociations ont repris depuis, et le temps écoulé n'est pas perçu comme un mauvais signe par les dirigeants olympiens, qui n'ont imposé aucune deadline au tacticien portugais. L'objectif des dirigeants marseillais est de poursuivre les discussions sereinement, sans précipitation. Des progrès ont notamment été réalisés ces dernières heures, et l'OM espère conclure prochainement l'arrivée de l'ex-entraîneur du FC Nantes

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya