Rumeurs
Officiel

L'OM et l'OL à la lutte pour un défenseur toulousain ?

Gabriel Suazo et Naatan Skytta (TFC)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En cette veille d’ouverture du mercato, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais seraient tous deux intéressés par un latéral gauche du TFC.

Tandis que la plupart des clubs de Ligue 1, dont font partie l’OM et l’OL, attendent impatiemment le dénouement du dossier des droits TV et la manne financière qui l’accompagne, les écuries de l’hexagone réfléchissent aux stratégies à adopter durant le mercato.

Sans Europe l’an prochain et toujours en quête d’un nouvel entraîneur, le club phocéen veut repartir sur une page blanche. Entre Rhône et Saône, l’idée est d’apporter des retouches à un effectif largement embelli par un dernier mercato record (plus de 56 millions d’euros dépensés). En cette veille d'ouverture du mercato, la problématique marseillaise est bien différente de la lyonnaise, ce qui n’empêcherait toutefois pas les deux formations rivales de se positionner sur un même joueur évoluant au TFC, en la personne de Gabriel Suazo (26 ans).

Gabriel Suazo (TFC) sur les tablettes de l’OM et l’OL

L’information nous parvient tout droit du Chili. Selon la chaîne de télévision DSports Chile, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais auraient des vues sur le latéral gauche toulousain pour cet été. « Il croit pouvoir faire un pas de plus en France », indique le journaliste chilien Rodrigo Lopez à propos de son compatriote également cité du côté d’Everton ces derniers jours.

Ce n’est pas la première fois que son nom est lié à un intérêt de l’OL. L’été dernier déjà, un possible intérêt de la part du club présidé par John Textor pour Suazo avait émergé en cas de départ de Nicolas Tagliafico. Or, l’arrière latéral est à nouveau potentiellement sur le départ, à un an de la fin de son contrat.

La Copa América avant, un transfert ensuite ?

Actuellement en pleine préparation de la Copa América, l'intéressé avait botté en touche les bruits de transferts : « Le mercato vient à peine de commencer. Beaucoup de choses pourront être dites, mais je reste serein. Je me concentre sur ce qui est vraiment important : l'équipe nationale et ma préparation pour la Copa América. »

Arrivé libre en provenance de Colo Colo en janvier 2023, Gabriel Suazo s’est rapidement imposé lors de sa première saison, avec en point d’orgue la Coupe de France glanée. Auteur de performances plus inégales ces derniers mois, Suazo est lié au TFC jusqu’en 2026. Sa valeur est estimée à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales