Rumeurs
Officiel

Mercato OM : ces deux énormes salaires dont Longoria veut se débarrasser en priorité

Pablo Longoria doit réduire la masse salariale de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Privé de Coupe d’Europe l’an prochain, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de dégraisser. Si une large partie de l’effectif est placée sur le marché, deux des plus gros salaires du club phocéen seront poussés vers la sortie en priorité.

À l’instar de la quasi-totalité des clubs de l’Hexagone, l’Olympique de Marseille navigue à vue. À moins de 48 heures du coup d’envoi du mercato estival, Pablo Longoria et ses homologues n’ont aucune garantie sur la ligne comptable des droits TV pour la période 2024-2029, une ressource représentant peu ou prou un tiers des budgets des clubs de Ligue 1. À cela s’ajoute l’absence de revenus liés à une qualification européenne manquée après une saison aussi pénible que moribonde. L’OM est dans la nécessité de réduire la voilure pour repartir sur une page blanche.

L’OM doit réduire la voilure

Dans son édition du jour, La Provence revient en profondeur sur les problématiques actuelles rencontrées par le club phocéen. Alors que les dirigeants marseillais se présenteront dans quelques jours devant la DNCG, l’OM va boucler pour une seconde saison consécutive un exercice économique avec des pertes estimées à 12 millions d’euros.

Sans match à jouer en milieu de semaine, l’effectif composé de 26 joueurs paraît bien trop grand. Exceptés les noms de Pierre-Emerick Aubameyang (le plus gros salaire du club), Valentin Rongier, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba, aucun joueur ne sera retenu en cas d’offre.

Kondogbia et Sarr, par ici la sortie

L'Olympique de Marseille va chercher à se défaire en priorité de ses gros salaires. Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr sont cités sans équivoque par le quotidien régional. Problème, aucune offre concrète ou satisfaisante n’est arrivée à ce jour sur le bureau de Pablo Longoria. Le président espagnol aimerait rapidement voir le mercato se décanter dans le sens des départs pour amorcer celui dans le sens des arrivées. Pour cela, la nomination d’un nouvelle entraîneur serait un premier atout mais l’OM reste encore embourbée dans ce dossier.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales