Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Ounahi sur le départ ? La réponse de Longoria

ounahi om pana
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours, Azzedine Ounahi va-t-il quitter l'OM d'ici la fin du mercato ? Pablo Longoria a répondu à cette question ce lundi en marge de la présentation de sa nouvelle recrue Joaquin Correa.

Resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1 face à Metz puis Brest, Azzedine Ounahi va-t-il quitter l'OM d'ici vendredi et la fermeture du mercato en Europe ? Ou bien s'en aller en Arabie saoudite avant le 20 septembre et la fin du marché des transferts dans le pays du Golfe ? Ces derniers jours, L'Equipe a évoqué un intérêt de deux clubs saoudiens (Al-Hilal et Al-Ahli) pour l'international marocain de 23 ans.

Ce lundi, Foot Mercato explique que le joueur n'est pas intéressé par un départ en Arabie saoudite, mais désire en revanche avoir du temps de jeu cette saison, ce qui n'est plus le cas depuis deux matches. Selon FM, Ounahi a des touches en Angleterre et en Espagne et son avenir reste donc incertain. L'OM peut-il se laisser tenter par une vente dans les prochains jours ? La question a été posée ce lundi à Pablo Longoria en marge de la présentation de Joaquin Correa.

Mercato OM : un départ d'Ounahi pas d'actualité, mais...

La réponse du président espagnol de l'OM a été assez claire : "Sur Azzedine (Ounahi), j'ai suivi un peu toutes les rumeurs des dernières heures, mais ce n'est pas un sujet d'actualité. Il n'y a pas d'offre et il n'y a pas la volonté du club de faire quelconque mouvement avec lui", a d'abord assuré Longoria, avant toutefois de laisser la porte entrouverte : "Le mercato reste ouvert, donc il y a toujours des possibilités. C'est normal et responsable en tant que dirigeant d'analyser toutes les différentes situations de mercato, mais la position d'Azzedine n'est pas d'actualité en ce moment."

En gros, l'OM ne veut pas le vendre, mais étudiera toute offre arrivant sur son bureau d'ici la fin du mercato. Reste à savoir si ces offres arriveront et si elles seront en mesure de faire vaciller le club phocéen, qui avait déboursé seulement 10 millions d'euros l'hiver dernier pour l'enrôler, tout en laissant 30% à la revente à Angers, son ancien club. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne