Rumeurs
Officiel

Mercato OM : l'Arabie saoudite arrive avec 20 M€ pour Ounahi

ounahi om reims
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recruté par l'OM lors du dernier mercato d'hiver, Azzedine Ounahi est dans le viseur de l'Arabie saoudite, prête à faire une belle offre au club marseillais.

Au sortir d'une grande Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi était transféré à l'OM lors du mercato d'hiver suivant contre 10 millions d'euros, plus 30% à la revente en faveur d'Angers, son ancien club. Un montant assez "faible" à l'époque puisque l'international marocain de 23 ans était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League.

Quelques mois plus tard, Azzedine Ounahi ne s'est pas encore totalement fondu dans le moule marseillais. Le milieu relayeur s'est fracturé un orteil fin mars et a raté la fin de saison 2022-2023 sous Igor Tudor. De retour sur les terrains depuis cet été, le Marocain est un élément important de Marcelino, qui l'utilise toutefois sur l'aile gauche de son 4-4-2 à plat. Un poste qui n'est pas le sien et où Ounahi ne s'épanouit pas vraiment, quand bien même il a inscrit un joli but face à Reims (voir en vidéo ci-dessous).

Ounahi plutôt que Verratti en Arabie saoudite ?

Dans son édition du jour, L'Equipe s'intéresse aux joueurs susceptibles de quitter l'OM d'ici la fin du mercato et Ounahi en fait partie. Pablo Longoria n'est pas forcément vendeur, mais deux clubs saoudiens sont intéressés selon le journal : Al-Hilal et Al-Ahli. Deux clubs qui veulent recruter un milieu de terrain d'ici la fin du mercato (qui ferme ses portes le 20 septembre en Arabie saoudite) et qui courtisent aussi Marco Verratti (PSG).

Selon le quotidien sportif, les deux clubs saoudiens pourraient proposer entre 15 et 20 millions d'euros à l'OM. Un montant qui semble assez faible au vu du potentiel du joueur et peu intéressant pour le club phocéen, vu ce qu'il a payé l'hiver dernier (et sachant qu'Angers a un gros pourcentage à la revente).

Pour le moment, les deux clubs saoudiens n'ont pas encore parlé avec l'OM ou fait d'offre et tentent surtout de sonder le joueur et son entourage via des intermédiaires. La position d'Ounahi concernant son avenir sera donc un élément important de ce dossier. S'il souhaite absoluement rester à Marseille, l'intérêt saoudien devrait rester lettre morte.