Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Milik pour remplacer Vlahovic ?

milik-om-filets
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

Dans le dur à l'OM, Arkadiusz Milik est dans la short list de la Fiorentina pour remplacer Dusan Vlahovic selon la presse italienne.

Remplaçant samedi soir à Lens, Arkadiusz Milik traverse une période compliquée à l'OM, où il est prêté depuis un an par Naples, avec une obligation d'achat estimée à 12 millions d'euros (bonus compris) à payer par l'OM cet été. Pas dit pour autant que le Polonais de 27 ans finisse la saison à Marseille.

Alors que Dusan Vlahovic veut rejoindre la Juventus Turin, un deal qui pourrait avoir lieu cet hiver ou au plus tard l'été prochain, le quotidien florentin La Nazione nous apprend ce jour que Milik est dans la short list de la Viola pour remplacer son buteur serbe, au même titre que Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Joao Pedro (Cagliari).

Milik prêté avec option d'achat à la Fio ?

Si tout cela devait se faire cet hiver, La Nazione croit savoir que la Fiorentina pourrait récupérer Milik sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat fixée à 18 millions d'euros. Mais si l'OM devait prêter Milik cet hiver avec option d'achat, il lui faudrait au préalable payer en anticipation son obligation d'achat à Naples, ce qui n'est certainement pas dans les plans marseillais.

Il faut de toute façon que Vlahovic s'en aille cet hiver, ce qui n'est pas fait, et que Milik valide également la destination. Samedi dernier, L'Equipe révélait de son côté que l'OM avait repoussé cet hiver trois offres de prêt pour Milik en provenance de la Juventus Turin, Séville et Majorque.