Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : 3 clubs voulaient se faire prêter Milik cet hiver

milik-zoom-om-2022
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

En panne d'efficacité en Ligue 1 cette saison, Arkadiusz Milik garde une belle cote sur le marché des transferts. Selon L'Equipe, trois clubs ont tenté de se faire prêter le buteur polonais de l'OM cet hiver, en vain.

10 buts en 16 matches la demi-saison passée, 9 buts en 18 matches depuis le début de l'exercice 2021-2022... le bilan comptable d'Arkadiusz Milik à Marseille est plus que correct. Mais les chiffres ne font pas tout et le Polonais connaît de vraies difficultés dans le jeu marseillais cette saison. Ses coéquipiers ne le trouvent pas et lui ne se procure pas une tonne d'occasions. En Ligue 1, Milik n'a d'ailleurs marqué qu'un seul but cette saison, en 11 apparitions.

L'OM ne veut pas entendre parler d'un prêt

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un papier au malaise Milik et nous apprend notamment qu'un départ cet hiver n'est pas d'actualité, sauf belle offre d'ici le 31 janvier. Pour le moment, l'OM n'a reçu que trois offres de prêt en provenance de la Juventus Turin, de Séville et du Real Majorque (qui a récupéré hier Sergio Rico, le gardien du PSG). Trois offres repoussées par l'OM, pas ouvert à un prêt de son buteur.

Alors que Milik est prêté à l'OM depuis janvier 2021 avec une obligation d'achat à payer cet été, L'Equipe n'écarte pas en revanche la possibilité qu'il soit vendu l'été prochain. Mais un paramètre sera très important dans ce dossier. Si le TAS confirme l'interdiction de recrutement de l'OM pour les deux prochains mercato, Pablo Longoria ne prendra pas le risque de vendre son buteur polonais sans pouvoir le remplacer.