Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria vise un jeune milieu offensif brésilien

longoria-conf-main-regard
Publié le 19/05 par Fabien Borne Icon Sport

En plus de ses négociations avec Flamengo pour Gerson, l'OM s'intéresse aussi à un autre joueur brésilien selon La Provence : le prometteur milieu offensif de Sport Recife, Gustavo Silva de Oliveira (18 ans).

En recrutant l'été dernier Luis Henrique à Botafogo, Pablo Longoria a prouvé qu'il avait un oeil attentif au marché brésilien. Le nouveau président de l'OM est d'ailleurs allé chercher son nouvel entraîneur argentin Jorge Sampaoli au Brésil et les deux hommes semblent lorgner ce championnat avec gourmandise à l'approche du prochain mercato d'été.

Ainsi, en plus des négociations pour Gerson, le talentueux milieu de Flamengo, La Provence nous apprend ce jour que l'OM s'intéresse aussi à un jeune milieu offensif brésilien de 18 ans répondant au nom de Gustavo Silva de Oliveira. Ce dernier compte une dizaine de matches avec l'équipe première de Sport Recife, qui a terminé 15e du dernier Brasileirão. Le joueur a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu'en décembre 2026 et possède les mêmes agents que... Gerson (qui est également représenté par son père).

International brésilien U20, Gustavo Silva de Oliveira serait aussi pisté par l'AS Monaco, l'Ajax Amsterdam, le Sporting CP et des clubs de MLS selon la version anglaise de Goal, qui a publié un article sur le joueur en avril dernier, précisant que Sport Recife pourrait le lâcher pour seulement 2 millions d'euros. Ci-dessous, un petit aperçu de ses qualités en vidéo.