Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

L'OM intensifie ses discussions avec Flamengo et le père de Gerson

gerson-rage-flamengo-new
Publié le 18/05 par Fabien Borne Icon Sport

L'intérêt de l'OM pour le milieu brésilien Gerson ne se dément pas. Selon la presse brésilienne, les discussions se poursuivent entre les deux clubs et le père du joueur est aussi rentré dans les discussions.

En quête d'un milieu de terrain cet été, l'OM tente de s'offrir le talentueux milieu brésilien de Flamengo, Gerson. L'information a été révélée en fin de semaine dernière par plusieurs médias brésiliens et GloboEsporte, considéré comme une source très fiable au Brésil, vient d'apporter de nouveaux détails.

Si les premiers échanges ne concernaient que l'OM et le club de Flamengo, la dernière réunion entre les parties qui s'est tenue samedi dernier aurait ainsi été marquée par l'arrivée à la table des négociations de Marcão, père et agent du milieu gaucher de 23 ans. Le signe que les discussions avancent positivement entre les parties, bien qu'elles restent complexes.

Selon GloboEsporte, l'OM et Flamengo discutent en effet d'un transfert de 25 millions d'euros plus des bonus pouvant faire monter la facture totale à 30 millions d'euros. Une opération chère donc, surtout par les temps qui courent. De nombreux détails seraient d'ailleurs encore en discussions selon cette source et l'un des sujets concernerait notamment une assurance.

Dénouement imminent

Flamengo souhaiterait en effet conserver Gerson jusqu'à l'ouverture du marché des transferts en Ligue 1 le 9 juin prochain et l'OM souhaiterait se couvrir dans le cas où Gerson se blesserait lors des six derniers matches qu'il pourrait potentiellement disputer avec le club brésilien d'ici cette date. Flamengo aimerait aussi négocier un pourcentage sur une future revente, sachant que le club brésilien devra donner à l'AS Roma 10% de sa plus-value réalisée sur le transfert de son joueur en vertu d'un accord passé avec le club italien.

A en croire le média brésilien, l'OM est en tout cas déterminé à l'idée de recruter Gerson et son représentant sur place, Tulio De Melo, ne quittera Rio que lorsqu'une décision définitive sera prise, dans un sens ou dans l'autre. GloboEsporte pense que le feuilleton ne va pas durer très longtemps et que le dénouement sera connu dans les prochains jours, l'OM voulant boucler le deal au plus vite pour coiffer la concurrence.