Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria a tranché pour Bailly

bailly om sourire training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec option d'achat à l'OM, où il a déçu, Eric Bailly ne sera pas conservé par le club phocéen. Manchester United devrait également s'en séparer cet été.

Eric Bailly ne poursuivra pas sa carrière à l'OM. L'Equipe et La Provence annonçaient depuis plusieurs semaines que c'était la grosse tendance et le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé la chose ces dernières heures via son compte Twitter.

"J'ai appris que l'Olympique de Marseille ne déclenchera pas l'option d'achat pour signer Eric Bailly en transfert définitif. Il retournera à Manchester United. On m'a aussi dit que Bailly sera disponible sur le marché car Manchester United est prêt à le laisser partir", a tweeté le spécialiste du mercato.

Pour rappel, l'OM avait négocié l'été dernier une option d'achat à hauteur de 7 millions d'euros. Une option devenant automatique à deux conditions : que l'OM se qualifie directement pour la prochaine Ligue des champions et que Bailly dispute au moins 19 matches en Ligue 1.

Bailly a déçu à l'OM

Souvent blessé et suspendu 7 matches en janvier dernier, le défenseur central ivoirien a disputé 13 matches en championnat cette saison et il ne reste que 7 journées. L'OM ne prendra donc pas le risque de lui faire jouer les 7 matches, d'autant qu'Igor Tudor lui préfère d'autres joueurs depuis des mois pour des raisons sportives.

Possible en revanche que Bailly continue d'entrer en jeu sur quelques matches, comme ce fut le cas face à Troyes dimanche soir.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne