Mercato OM : les détails de l'option d'achat d'Eric Bailly
Eric Bailly a été prêté l'été dernier à l'OM par Manchester United avec une option d'achat pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions. Des conditions révélées ce samedi par L'Equipe.
Souvent blessé ou suspendu depuis son arrivée à l'OM, Eric Bailly semble avoir peu de chance d'être Marseillais la saison prochaine. Le défenseur central ivoirien de 28 ans, sur qui Igor Tudor ne compte plus en ce moment, a déçu depuis son arrivée et les dirigeants de l'OM ne devraient pas tenter de le recruter cet été.
Regardez la Ligue 1 gratuitement en testant Prime Video
Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile les conditions de l'option d'achat négociées l'été dernier par l'OM avec Manchester United. Une option d'achat estimée à 7 millions d'euros et qui deviendra obligatoire si deux conditions sont remplies :
- la première, que l'OM se qualifie directement pour la prochaine Ligue des champions. Pour cela, l'OM doit terminer premier ou deuxième de Ligue 1, ou bien troisième mais espérer que le vainqueur de la Ligue Europa se qualifie pour la prochaine Ligue des champions via son championnat. Pour le moment, l'OM est deuxième de Ligue 1 après 26 journées, avec 8 points de retard sur le PSG, mais 4 d'avance sur Monaco et Lens.
- la deuxième condition concerne le nombre d'apparitions de Bailly en Ligue 1. S'il joue 19 matches ou plus de Ligue 1 cette saison, la condition sera remplie, sachant qu'un match est considéré joué à partir d'une minute disputée. Pour le moment, l'Ivoirien a disputé 9 matches de Ligue 1 et il n'en reste plus que 12 d'ici la fin de saison. Peu de chance que Bailly participe à 10 des 12 derniers matches de l'OM vue sa forme actuelle.
Dit autrement, l'OM ne sera probablement pas obligé d'acheter Bailly à Manchester United cet été, ce qui tombe bien puisqu'il n'a pas envie de le faire à ce stade. L'Equipe précise toutefois que si l'OM change d'avis d'ici la fin de saison, il dispose également d'une option pour négocier prioritairement avec Manchester United, à d'autres conditions.
Cette semaine, La Provence révélait également que l'OM ne comptait pas acheter Nuno Tavares cet été (ce dernier est prêté par Arsenal sans option d'achat). Le club phocéen ne pense pas non qu'Arsenal lui prêtera de nouveau le latéral gauche portugais, bien parti donc lui aussi pour ne rester qu'un an à Marseille.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.