Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato OM : Longoria a promis 11 recrues aux supporters

longoria-conf-sourire-new-sam
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Actuellement en France et à Marseille, Frank McCourt a rencontré les groupes de supporters de l'OM ce mercredi en compagnie de son président Pablo Longoria. L'occasion pour les deux hommes de rassurer les supporters et de parler mercato.

Ce n'est pas un scoop, l'OM s'apprête à vivre un mercato d'été très animé avec une dizaine de départs et autant d'arrivées. La Provence avait déjà expliqué récemment que Pablo Longoria visait un joueur par poste pour remodeler un effectif amputé de nombreux départs. C'est donc sans grande surprise que le président de l'OM a promis hier aux supporters marseillais de recruter pas moins de onze recrues cet été.

"Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été, raconte ainsi à La Marseillaise un responsable de groupe présent à la réunion d'hier. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club". Si un accord a déjà été trouvé avec Flamengo pour la venue de Gerson, dix autres joueurs devraient donc arriver à Marseille d'ici le 31 août.

Thiago Almada, trop cher ?

L'un des noms qui revient le plus est celui du milieu offensif argentin de Vélez, Thiago Almada. Une piste qui s'est un peu refroidi ces dernières heures et qui pourrait bien ne pas voir le jour cet été. "On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c'était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire", a confié le dirigeant de groupe à La Marseillaise. 

Hier, La Provence expliquait que l'OM n'avait plus de nouvelles du joueur, ce qui commençait à inquiéter Jorge Sampaoli. Le mois dernier, RMC Sport révélait de son côté que le joueur avait déjà un accord verbal avec l'OM, mais que Vélez réclamait 15 millions d'euros, hors bonus. Une somme visiblement jugée trop élevée par le club phocéen, qui a toutefois encore du temps devant lui pour négocier.