Lens - OM : les compositions officielles

À 20h45, le Racing Club de Lens reçoit l'Olympique de Marseille au stade Bollaert, dans cette affiche de clôture de la 12e journée de Ligue1. Découvrez les compositions d’équipes concoctées par Franck Haise et Gennaro Gattuso.
Retour aux affaires domestiques pour ces deux représentants français sur la scène européenne. Si les Lensois se sont inclinés en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (1-0), les Marseillais sont allés arracher un précieux succès en Ligue Europa sur la pelouse de l'AEK Athènes (0-2).
En Ligue 1, le Racing Club de Lens (10e) et l'Olympique de Marseille (9e) se suivent au classement, présentant un total de 13 points chacune. L'OM a, toutefois, un match en moins correspondant à la rencontre reportée face à Lyon. L'enjeu de cette rencontre sera donc de basculer véritablement dans la première partie de tableau et de se rapprocher ainsi des places européennes.
Au niveau du XI aligné par les Sang et Or, Franck Haise opère pas mal de changements. Nampalys Mendy est indisponible, ce qui ouvre la voie à la première titularisation en Ligue 1 pour Neil El Aynaoui. Haïdara occupera le poste de piston gauche à la manière de Machado, tandis que Thomasson remplacera Fulgini.
Les compositions officielles de Lens - OM
Le 11 de Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, A.Samed, El Aynaoui, Haïdara -Sotoca, Wahi, Thomasson
Remplaçants : Leca, Frankowski, Khusanov, Machado, Fulgini, Diouf, Guilavogui, Saïd, Perreira Da Costa
Le 11 de Marseille : Lopez - Clauss, Gigot, Balerdi, Lodi - Vérétout, Kondogbia (cap) - Correa, Harit, Sarr - Vitinha
Remplaçants : Aubameyang, Meïté, Mbemba, Ndiaye, Soglo, Blanco, Nadir, Murillo, Mayoka-Tika
#RCLOM : H-1 ! ⌛️
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 12, 2023
Voici 𝐥𝐞𝐬 1⃣1⃣ 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 choisis par Franck Haise pour débuter face à Marseille ! 👊
➡️ Première titularisation en @Ligue1UberEats pour Neil El Aynaoui.
🏥 Touché à la cuisse, Nampalys Mendy est forfait.#FierDEtreLensois pic.twitter.com/Tn0r0XGM9t
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
