Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le dénouement du dossier Conceição attendu lundi ?

Conceicao-OM-Porto-rdv-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Devenu la cible prioritaire de l’OM après s’être heurté au refus de Paulo Fonseca, Sérgio Conceição (FC Porto) verra un peu plus clair sur son avenir en début de semaine prochaine.

Dans l’idéal de Pablo Longoria, l’OM aurait déjà trouvé son nouvel entraîneur et serait déjà focalisé sur la planification du prochain mercato estival. Mais l’idéalisme n’a pas sa place à Marseille, encore moins dans l’état-major du club phocéen. Depuis la fin de la piste Paulo Fonseca (LOSC), pressenti pour rallier l’Italie et y entraîner l’AC Milan, les dirigeants marseillais se sont tournés vers Sérgio Conceição (FC Porto).

Sérgio Conceição (FC Porto) coche toutes les cases pour Pablo Longoria (OM) mais...

L’ex-entraîneur du FC Nantes, où il a dirigé un certain Valentin Rongier, coche toutes les cases pour la direction phocéenne. En plus de sa connaissance de la Ligue 1, l’entraîneur portugais est francophone et possède une autorité naturelle, atouts essentiels pour initier le redressement du club après un dernier exercice complètement raté, conclu à une décevante huitième place en Ligue 1.

Mais la piste menant au volcanique entraîneur du FC Porto est complexe. Premièrement, il est toujours sous contrat avec les Dragons, ayant prolongé son bail jusqu’en 2028 grâce à un dernier coup politique du président Jorge Nuno Pinto da Costa, récemment défait lors des élections pour la présidence du club par André Villas-Boas. Comme l'affirment nos confrères du journal L’Équipe, Sérgio Conceição doit d’abord entériner son départ du Portugal avant de pouvoir envisager un nouveau projet.

Une rencontre prévue ce lundi entre Conceição et Villas-Boas

S’il dispose d’une clause pour partir libre, plusieurs détails ne sont pas encore réglés. Dans cette optique, Conceição va rencontrer lundi son président fraîchement intronisé dans ses nouvelles fonctions pour faire part de sa décision. Selon O Jogo, l’annonce de la décision de l’entraîneur de 49 ans devrait être dévoilée en début de semaine prochaine. Avec un dénouement pour l’OM heureux avant la fin du mois de mai ? Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya