Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : Pierre Aristouy balance sur la gestion de la famille Kita

Aristouy-FC-Nantes-2024-départ-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

De passage dans le podcast « Sans contrôle » qui lui était entièrement consacré, l’ex-entraîneur du FC Nantes a évoqué, entre autres, les coulisses de son éviction en novembre dernier. 

Plutôt discret médiatiquement depuis son licenciement du FC Nantes au mois de novembre, Pierre Aristouy avait des choses à dire sur son passage mouvementé sur le banc des Canaris. Invité du podcast « Sans contrôle », le Landais s’est d’abord confié sur ce fameux 29 novembre 2023, où il a appris sa mise à pied par un coup de téléphone du directeur général du club Franck Kita, fils du propriétaire Waldemar Kita : « Il est 7 h 30 du matin, on part travailler et une demi-heure après on est à la maison, il n'y a plus personne, tout le monde est au travail ou à l'école, et on se demande ce qu'on fait là. C'est violent et ça dure, malheureusement. »

Pierre Aristouy (ex-FC Nantes) n'a jamais senti la confiance de ses dirigeants

Il faut dire que Aristouy n’a jamais reçu un quelconque soutien de la part de sa direction. Au lendemain du maintien acquis l’an passé sur le fil à la faveur d’une victoire contre Angers (1-0), l’entraîneur de 44 ans est revenu sur les coulisses d’une réunion pour le moins lunaire. « Je sens une lourdeur dans les échanges entre certaines personnes, et je ne m'attendais pas à ça. Je comprends à ce moment-là que c'est le boss, je découvre les relations entre les personnes. Et oui (à propos de Franck Kita), je ne vois pas exactement la même personne que celle que je voyais depuis un mois. » Puis d’ajouter sur la famille Kita : « Je les ai sentis assez rapidement méfiants, oui (les Kita). On touche du doigt toute la problématique de la gouvernance et de la cohérence. Il y a cette défiance ambiante, qu'on ressent, et qui ce qui se lit et s'écrit. » Toujours marqué par son expérience nantais, Pierre Aristouy est toujours à la recherche d’un nouveau projet.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya