Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Mercato OM : la Juve veut associer Milik à Cristiano Ronaldo

milik-om-dos
Publié le 17/03 par Fabien Borne Icon Sport

Désireuse de conserver Cristiano Ronaldo cet été, la Juventus Turin aimerait lui adjoindre un nouveau buteur la saison prochaine selon la presse italienne : Arkadiusz Milik, actuellement prêté avec option d'achat quasi-obligatoire à l'OM.

Les supporters marseillais vont devoir s'habituer aux rumeurs envoyant Milik en Italie. C'est aussi ça d'avoir un buteur de dimension internationale dans son effectif. Auteur face à Brest de son quatrième but depuis son arrivée à l'OM, le Polonais a toujours une énorme cote de l'autre côté des Alpes, où la presse sportive lui imagine un destin à la Juventus Turin la saison prochaine.

Hier, c'était le quotidien turinois Tuttosport, pas toujours très fiable il est vrai, qui expliquait que la Juventus pensait à Arkadiusz Milik en cas de départ estival de Cristiano Ronaldo, sans le présenter comme une piste prioritaire de la Vieille Dame. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport fait elle un gros point mercato sur la Juve et nous apprend que Fabio Paratici, le directeur sportif bianconero, vise un joueur par ligne cet été, dont Arkadiusz Milik.

La Juventus vise un joueur par ligne

En défense, la Juventus voudrait ainsi recruter le piston gauche allemand de l'Atalanta Bergame, Robin Gosens. Au milieu, c'est l'international italien de Sassuolo, Manuel Locatelli, qui est visé. Et en attaque, la Juventus aurait deux priorités : conserver Cristiano Ronaldo et recruter un nouvel avant-centre pour l'accompagner, Alvaro Morata (auteur de 16 buts cette saison) et Paulo Dybala (qui vit une saison noire) ne faisant visiblement pas totalement l'affaire.

La Gazzetta assure ainsi que Milik est en pole position pour être ce fameux buteur et rappelle que Paratici l'apprécie depuis longtemps. Le quotidien italien ajoute que le dossier est beaucoup plus abordable depuis que Milik évolue à l'OM, un club présidé par Pablo Longoria, un ancien recruteur de la Juventus avec qui le club italien a déjà travaillé cet hiver lors du chassé-croisé Aké-Tongya. La Gazzetta, comme Sky Italia le mois dernier, assure aussi que Milik a une clause à 12 millions d'euros lui permettant de quitter l'OM cet été.

Pour rappel, ces clauses n'ont aucune valeur en France, mais L'Equipe expliquait il y a peu qu'il existait en fait un "gentlemen's agreement" entre l'OM et son joueur en cas d'offre estivale de clubs italiens. Interrogé sur le sujet par France Bleu au début du mois, Pablo Longoria a lui insisté sur le fait que l'OM avait le "contrôle total" sur l'avenir de son buteur et voulait le garder, sans écarter toutefois la possibilité qu'il puisse être vendu : "Ça dépendra de la situation économique du marché". En d'autres termes, ça dépendra des offres qui arriveront sur son bureau et qui seront certainement nombreuses si Milik continue d'enfiler les buts comme des perles.