Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

La Juventus Turin compte bien garder Cristiano Ronaldo cet été

cristiano-ronaldo-juventus-benevento-conduite
Publié le 22/03 par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé dans le viseur du PSG et du Real Madrid ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a encore un an de contrat à la Juventus Turin, qui entend bien le conserver.

La déroute de la Juve en Ligue des champions face à Porto a réveillé les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo, envoyé tantôt au PSG, tantôt au Real Madrid. Dans un entretien accordé à Sky Italia, Zinedine Zidane a même entretenu la rumeur en lâchant qu'un retour du Portugais à Madrid était "possible".

Dimanche, après la défaite surprise de la Juventus face à Benevento, Sky Italia a interrogé le dirigeant turinois Fabio Paratici sur les mots de Zidane et la position de son club par rapport à CR7. "La ligne de conduite de la Juve est la suivante : nous avons Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, et nous nous accrochons à lui", a répondu le ds de la Juve.

Interrogé aussi sur l'avenir d'Andrea Pirlo, Paratici a assuré que cette défaite face à Benevento, qui éloigne encore un peu plus la Juventus du titre (l'Inter compte 10 points d'avance), ne changeait rien au plan de la Juve. "Nous avons un calendrier et ce n'est pas un match qui nous fera changer d'idée. Nous continuons notre chemin, avec les joueurs et l'entraîneur. Le projet continue, nous sommes très heureux de ce que nous faisons, de ce que nous avons fait et nous continuerons sur cette voie."