Rumeurs
Officiel

Mercato OM : comment Alvaro Morata a rendu fou Pablo Longoria

longoria om serieux
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

En quête d'un nouvel avant-centre pour remplacer Elye Wahi, l'OM a épluché plusieurs dossiers lors du mercato hivernal. Pablo Longoria avait un faible pour Álvaro Morata, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. 

L'idée première de l'Olympique de Marseille n'était pas forcément de faire bouger sa ligne offensive lors du mercato de janvier. Puis, tout s'est accéléré. Elye Wahi a pris la direction de l'Eintracht Francfort. Le 31 janvier dernier, l'OM a finalement décidé de réinvestir une partie de la somme touchée sur Amine Gouiri en provenance de Rennes. 

Mais de nombreuses rumeurs plus ou moins crédibles ont filtré ces dernières semaines. Marcus Rashford, Mathys Tel, Santiago Gimenez... Selon La Tribune Olympienne, Pablo Longoria, le président phocéen, avait coché un autre nom, encore plus prestigieux, celui d'Álvaro Morata. 

Morata snobe l'OM... pour signer en Turquie

Récent champion d'Europe avec l'Espagne, double vainqueur de la Ligue des champions, Álvaro Morata aurait pu constituer un renfort de grande expérience pour l'OM. D'autant que le joueur de 32 ans était plutôt en difficulté du côté de l'AC Milan

Visiblement, l'international ibérique aux 37 buts en 84 sélections a repoussé les avances de Marseille pour raisons familiales, préférant rester à Milan... Avant de signer à Galatasaray, en Turquie, quelques jours plus tard ! 

Peut-être a-t-il été attiré par la Ligue Europa. Manque de chance, Galatasaray s'est fait sortir lors des barrages par l'AZ Alkmaar. En prime, Álvaro Morata, victime d'un claquage à la cuisse, est sur le flanc. De quoi regretter de ne pas avoir dit oui à l'OM et à la Ligue 1


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !