Officiel : Aké à la Juventus, Tongya à l'OM
La Juventus Turin et l'OM ont officialisé le chassé-croisé entre Marley Aké (20 ans) et Franco Tongya (18 ans).
C'est officiel, Marley Aké est un nouveau joueur de la Juventus Turin. Le jeune attaquant marseillais s'est engagé avec le club italien jusqu'en juin 2025 et pour un montant de 8 millions d'euros, payable en trois ans. Un chiffre officiel communiqué par la Juventus.
UFFICIALE #Under23 | Marley Akè è bianconero, Franco Tongya al Marsiglia
— JuventusFC Youth (@JuventusFCYouth) January 28, 2021
➡️ https://t.co/YFIV1blTAs pic.twitter.com/We78z3rA6I
Dans le même temps, la Juventus Turin a aussi officialisé le transfert de son jeune milieu italien Franco Tongya à l'OM pour la même somme de 8 millions d'euros, également payable sur trois ans. Tongya va normalement signer à Marseille jusqu'en 2024. Le club phocéen précise que le milieu italien vient renforcer les rangs de son équipe réserve, qui évolue en National 2.
👋 L'OM a le plaisir d'accueillir 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗼 𝗧𝗼𝗻𝗴𝘆𝗮, jeune milieu 🇮🇹 en provenance de la @juventusfc 💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 28, 2021
Bienvenue Franco 😊🔵⚪️
Ces deux opérations permettent à l'OM comme à la Juventus de réaliser une belle plus-value comptable sur deux jeunes qui ne leur ont quasiment rien coûté à la base. Plus d'infos sur cette pratique via ce très bon article d'Eurosport.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.