Rumeurs
Officiel

Mercato OM : De Zerbi piste un buteur de Naples

Simeone et Di Lorenzo debriefe à Naples
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans sa quête de recrues offensives, le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, verrait d’un bon œil l’arrivée d’un buteur du Napoli.

Si le mercato est assez morne dans la plupart des clubs de Ligue 1, difficile d’en dire autant à Marseille. Depuis que l’OM a réalisé un coup retentissant en débauchant Roberto De Zerbi de Brighton, ses dirigeants travaillent d’arrache-pied afin de fournir un effectif répondant aux préceptes de jeu de l’Italien.

Le démarrage de ce nouveau cycle a vu les arrivées de Lilian Brassier en défense et d’Ismaël Koné au milieu. En attaque, le club phocéen multiplie les pistes, d’autant que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait répondre favorablement au pont d’or offert par Al-Qadsiah, en Arabie saoudite.

L’OM multiplie les pistes en attaque

Ces derniers jours, plusieurs noms sont revenus avec récurrence. Tandis que le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia espère toujours convaincre Mason Greenwood (Manchester United) de rejoindre l’OM, et que la piste d’Eddie Nketiah (Arsenal) circule, les Phocéens pourraient sceller le retour au club d’Alexis Sanchez.

Évidemment, tous ne défendront pas les couleurs Ciel et Blanc cette saison. Ce qui n’empêche pas Marseille et De Zerbi de penser encore à de nouvelles cibles. Ainsi, selon les informations du Corriere dello Sport de samedi, le technicien italien s’intéresserait à Giovanni Simeone (Naples).

Pisté par l’OM, Simeone veut clarifier sa situation

« Cholito », le fils de l’entraîneur de l’Atlético de Madrid Diego Simeone, sort d’un exercice où il a régulièrement joué (37 apparitions, 3 buts, 1 passe décisive) mais a souvent été cantonné à un rôle de remplaçant. Alors que son club de Naples est attaqué durant ce mercato pour ses forces offensives (Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen), l’Argentin de 29 ans aspirerait à « plus de continuité ».

Pour l’heure, l’intérêt de l’OM n’en est qu’au stade des prises de renseignements. Reste à voir si les issues des dossiers cités plus haut inciteront les dirigeants marseillais à passer à la vitesse supérieure pour Giovanni Simeone, lié au Partenopei jusqu’en 2026 (plus un an en option), et dont la valeur est estimée à 10 millions d’euros par Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales