Rumeurs
Officiel

Mercato OM : accord total pour Lilian Brassier !

Lilian Brassier va rejoindre l'OM 270624
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pressenti pour être la première recrue du mercato marseillais depuis plusieurs semaines, Lilian Brassier évoluera bien sous les couleurs phocéennes l’an prochain. L’OM et Brest sont parvenus à un accord total pour le deal.

C’est le dénouement d’un dossier qui a tenu en haleine le début de la période de transfert de l’OM. Mais, à l’image de la quête de son nouvel entraîneur, la « patience » est le maître-mot qui marque le mois de juin sur la Canebière. Alors que Roberto De Zerbi a atterri hier en Provence, sa priorité en défense va rapidement lui emboîter le pas. Après plusieurs jours de négociations, l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois se sont finalement entendus pour le transfert de Lilian Brassier, annonce le journaliste italien Fabrizio Romano.

Brassier, prêté à l’OM avec option d’achat obligatoire

Les modalités de l’opération s’articulent autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros. Déjà d’accord avec les Olympiens depuis plusieurs jours, Lilian Brassier va parapher un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Courtisé notamment en Italie, le défenseur central a repoussé plusieurs clubs pour évoluer sous les ordres de De Zerbi. Le gaucher de 24 ans sera associé à Leonardo Balerdi en charnière centrale.

Pour l’OM, les nouvelles s’enchaînent. En effet, après être tombé d’accord avec Watford pour le milieu canadien Ismaël Koné et désormais Lilian Brassier en défense, Pablo Longoria et Medhi Benatia passent définitivement la seconde dans ce mercato particulièrement animé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales