Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gennaro Gattuso en danger à Marseille ?

AEK-OM-Gattuso-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après un début de saison mitigé et un changement d’entraîneur prématuré, l’OM va mieux mais semble encore tâtonner. L’arrivée de Mehdi Benatia au club pour alors assombrir l’avenir de GennaroGattuso

Qualifié pour la suite de la compétition en Europa League après leur victoire in extremis contre l’Ajax Amsterdam jeudi soir (4-3), l’Olympique de Marseille retrouve des couleurs en coupe d’Europe. Contrairement à la Ligue 1 où il occupe une triste douzième place, il faut dire que l’OM y arrive plutôt bien en trônant en tête de son groupe à une journée de la fin de la phase de poule. Ces performances en dents de scie comme donc à laisser planer un doute sur l’avenir de Gennaro Gattuso dans la cité phocéenne. Il faut dire que les Marseillais restent sur une série incroyable de quatre matchs consécutifs sans victoire en championnat, avec un seul but marqué. Le club phocéen n'a plus que trois petits points d'avance sur la zone de relégation et recevra successivement le Stade Rennais l'Olympique Lyonnais au Vélodrome pour revenir aux abords des places européennes. Mais ces matchs seront surtout cruciaux pour l'avenir de Gennaro Gattuso qui pourrait s’assombrir avec l’arrivée de Mehdi Benatia au poste de directeur sportif.

Gattuso bientôt viré par Mehdi Benatia ?

Selon La Tribune Olympienne sur Twitter, le nouveau directeur sportif du club, Mehdi Benatia, serait déjà en train d’étudier de potentielles pistes pour succéder à Gennaro Gattuso si les résultats venaient à stagner voire à régresser. Aucun nom n’a été donné pour l’instant mais l’urgence n’est pas de mise. En effet, Gattusoconserve actuellement la confiance de sa direction et la victoire jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam couplé à la qualification en Ligue Europa lui ont certainement donné un peu plus de crédit. En revanche, l’italien va devoir rehausser son équipe le classement de son équipe en championnat, et ce dès ce week-end contre Rennes, s’il ne veut pas finir comme son compatriote Fabio Grosso du côté d’un autre Olympique.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré