Rumeurs
Officiel

L’Olympique de Marseille qualifié en Europa League si...

Veretout, Harit, Mbemba et Kondogbia après avoir marqué avec Marseille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Premier de son groupe après quatre journées, l’Olympique de Marseille affronte l’Ajax Amsterdam ce soir et pourrait bien se qualifier d’office pour la suite de la compétition si…

Si l’Olympique de Marseille est à la traîne en Ligue 1 en occupant une triste douzième place et qu’il n’a pas gagné depuis le 8 octobre dernier en championnat, les Phocéens sont pourtant bien en place en Coupe d’Europe. Trônant au sommet de leur groupe B d’Europa League devant Brighton, l’AEK Athènes et l’Ajax Amsterdam, les Marseillais défieront les Ajacides ce soir au Stade Vélodrome et tenteront de s’assurer une place pour la suite de la compétition. Toujours invaincu dans cette compétition, les hommes de Gennaro Gattuso restent sur deux victoires de prestige contre l’AEK Athènes et une nouvelle victoire ce soir à domicile pourrait dès à présent assurer l’OM de disputer ne serait-ce qu’un seizième de finale.

L’OM qualifié en huitièmes ou en seizièmes si…

Étant donné que le deuxième de chaque groupe d’Europa League, disputera un tour préliminaire (ou seizième de finale) contre un troisième de groupe de Ligue des Champions reversé en C3, l’OM peut aussi bien s’assurer de terminer premier que deuxième ce soir. Ainsi, L’Olympique de Marseille sera qualifié pour les huitièmes de finale s’il s’impose contre l’Ajax Amsterdam et que Brighton s’incline dans le même temps à l’extérieur contre l’AEK Athènes. En revanche, l’OM sera au moins qualifié pour les 16es de finale s’il s’impose contre l’Ajax Amsterdam quel que soit résultat entre l’AEK Athènes et Brighton. Enfin, si les phocéens font match nul contre l’Ajax Amsterdam et que l’AEK Athènes ne s’impose pas contre Brighton, Marseille sera là aussi qualifié pour les seizièmes de finale.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré