Rumeurs
Officiel

OM : Gennaro Gattuso espère de la continuité dans les performances de Pierre-Emerick Aubameyang

OM-Aubameyang-Gattuso-Ajax-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Auteur d’un triplé, ce jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3), Pierre-Emerick Aubameyang a largement contribué au succès de l’OM dans son antre de l'Orange Vélodrome. De quoi réjouir son entraîneur Gennaro Gattuso qui attend maintenant de la continuité dans les performances de l’attaquant gabonais. 

Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque marseillaise ce jeudi lors de OM-Ajax, sa première titularisation depuis le match nul tristounet contre Lille le 4 novembre dernier (0-0), Pierre-Emerick Aubameyang a fait parler la poudre. Auteur d’un triplé contre les Ajacides (4-3), l’international gabonais a libéré les siens grâce à un deuxième pénalty transformé en fin de rencontre. Une performance susceptible de lancer enfin sa saison ? C’est en tout cas le souhait formulé par son entraîneur Gennaro Gattuso, interrogé en conférence de presse par nos confrères du journal L'Équipe. 

« Aubameyang a toujours envie de s'entraîner dur »

« Je ne vais pas parler de la carrière d'Aubameyang, je me concentre sur ce que je vois dans la semaine, son caractère, la personne qu'il est. Je n'offre rien de facile à mes joueurs, je suis content de ses trois buts, je savais qu'en travaillant comme ça, cela arriverait” a confié l’Italien avant de poursuivre. J'espère qu'il aura de la continuité. Il s'appelle Aubameyang, il a peu marqué et il a été massacré. Mais il a inscrit 200 buts dans sa carrière et a toujours envie de s'entraîner dur, donc il est normal que des soirées comme ça arrivent. » Un premier élément de réponse sera donné dès ce dimanche avec la réception de Rennes (20h45) qui fera office de choc entre deux équipes qui ont mal démarré leur saison en Ligue 1.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya