Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gattuso exige des renforts

Gennaro Gattuso envoie un message
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Assis face aux médias, ce vendredi après-midi, Gennaro Gattuso a fait passer un message à ses dirigeants en vue du prochain mercato.

La trêve internationale a pris fin, et l'OM s'apprête à retrouver la Ligue 1 par un périlleux déplacement à Strasbourg, samedi soir à 21h. Pointant à une décevante 10e place au championnat, Marseille est maintenant dans l’obligation d’enchainer enfin sur une série pour basculer dans la première partie de tableau et ne pas laisser les prétendants aux places européennes s’éloigner.

Déjà ralenti par un mercato estival au faible rendement sur le terrain, le club phocéen va se voir en partie amputé de son effectif en raison de nombreux départ de joueurs à la CAN en janvier. Une fois ce simple constat effectué, profiter de la fenêtre de transferts hivernal pour recruter semble inévitable. C’est en tout cas le message qu’a fait passer l’entraineur Gennaro Gattuso, en conférence de presse ce vendredi.

Gattuso réclame des recrues pour pallier à la CAN…

"C'est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu'il faudra renforcer l’effectif, a observé l’entraineur italien. Je pense que les maths, c'est quelque chose d'assez objectif. Forcément qu'il nous manquera des joueurs. Donc évidemment qu'il y aura besoin de renforcer l’effectif."

Sarr, Ndiaye, Harit, Ounahi, Mbemba et Gueye risquent de manquer à l'appel lors de la reprise en janvier. Autrement dit, quasiment des joueurs à chaque ligne. S'il est rare d'assister à un grand chamboulement d'effectif durant le mercato de janvier, certains postes doivent alors être ciblés en priorité.

… et fait confiance à ses dirigeants sur les profils à prioriser

"Moi, je ne donne pas de nom, je veux des joueurs qui soient fonctionnels et qui collent à ma vision du jeu, je parle de caractéristiques des joueurs. Après, ce sont des personnes qui sont mieux placées que moi et qui s'occupent de ça qui verront à quel profit ça correspond, et aussi combien coûtent les joueurs, etc.", a déclaré le champion du monde 2006.

"Mais on a un effectif qui est restreint et qu'il y aura forcément besoin de le renforcer. Après, je veux penser juste au match de demain et à ces 24 jours qui vont être vraiment encore une fois très importants pour nous et après on verra. Évidemment, je vous le dirai, mais je pense qu'il y a des personnes qui sont sur ce dossier et qui s'en occupent", a-t-il conlu. Nul doute que Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’activent déjà pour combler les manques de l’effectif olympien.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales