Mercato OM : le Qatar s’attaque à un taulier du milieu

Alors que l’OM s'apprête à entamer son mercato avec la possible signature de Lilian Brassier (Stade Brestois), le club d’Al-Duhail au Qatar, dirigé par Christophe Galtier, est sur le point de passer à l’action pour recruter un cadre du milieu de terrain marseillais.
Et si semaine marquait le véritable tournant de l'intersaison à Marseille ? En attendant l'annonce officielle de l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’OM, Pablo Longoria et Mehdi Benatia préparent en amont le projet sur trois ans proposé à l’entraîneur italien.
Le mercato de l’OM s'anime du côté des arrivées...
Selon L’Équipe, le recrutement de Lilian Brassier (Stade Brestois) est approuvé par l'ancien manager de Brighton. Un accord aurait déjà été trouvé, mais les clubs doivent encore se mettre d’accord sur le montant du transfert. En défense, les dirigeants discutent avec Moussa Diarra, en fin de contrat à Toulouse, et Lorenz Assignon, indésirable à Rennes.
Dans le secteur offensif, Mohamed Bachir Belloumi est très apprécié. Marseille a formulé une première offre à Farense (Portugal) pour recruter l’ailier algérien. Concernant le milieu de terrain, les Olympiens souhaitent renforcer leur effectif avec « deux ou trois éléments », rapporte La Provence. Un secteur qui pourrait voir partir l’un de ses tauliers depuis deux saisons.
… et du côté des départs
Selon les dernières informations de RMC Sport, Jordan Veretout suscite un intérêt marqué de la part d’Al-Duhail au Qatar. L’équipe coachée par Christophe Galtier a transmis une offre pour attirer l’international français (6 sélections), espérant conclure rapidement l'affaire. L’entraîneur français a déjà discuté avec Veretout, qui ne serait pas contre l’idée de s'offir une fin de sa carrière dorée.
À 31 ans, l’ancien milieu de la Roma entame sa dernière année de contrat à l’OM et pourrait permettre aussi à son club de réaliser une nouvelle vente, après celle Vitinha au Genoa.Toujours selon RMC Sport, Al-Duhail envisage également de recruter Benjamin André, 33 ans, lié au LOSC jusqu’en 2026.
🚨 Excl : Al-Duhail prépare une offre pour Jordan Veretout
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 20, 2024
🔹Le milieu de l’OM a déjà discuté avec Christophe Galtier l’entraîneur du club🇶🇦
➡️Veretout est ouvert à un départ
🔹 L’autre piste d’Al-Duhail mène au joueur de Lille Benjamin André pic.twitter.com/C6RvAk5IV3
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
