Mercato OM : Longoria passe la seconde pour Paulo Fonseca !

Le président de l’OM accentue le forcing pour faire signer Paulo Fonseca (LOSC), sa piste prioritaire pour remplacer Jean-Louis Gasset.
Comme chaque été ou presque depuis sa prise de fonction comme président de l’OM en février 2021, Pablo Longoria doit dénicher un nouvel entraîneur. Le dernier en date, Jean-Louis Gasset a achevé sa mission de cent jours et sa carrière dimanche dernier par une victoire contre Le Havre (2-1). Insuffisante néanmoins pour que l’OM accroche une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine.
😧 Jean-Louis Gasset regrette de ne pas avoir pu mener l'OM à une place européenne.#HACOM pic.twitter.com/0itUlaFpb1
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 19, 2024
Une rencontre au programme entre Pablo Longoria (OM) et Paulo Fonseca (LOSC)
C’est là que le bât blesse pour Pablo Longoria. Conscient du manque d'attractivité du club phocéen, dont les moyens pour le prochain exercice sont incertains, l’Espagnol tente d'accélérer dans un marché des entraîneurs en surchauffe avec plusieurs bancs à prendre. Et non des moindres (Chelsea, FC Barcelone, AC Milan, Bayern Munich).
Dans cette optique, l’architecte de la politique sportive du club phocéen a pris les devants concernant Paulo Fonseca (LOSC), sa piste prioritaire depuis de nombreux mois. Courtisé par l’AC Milan, le tacticien portugais devrait rencontrer Pablo Longoria ce mercredi. Au menu de cette discussion : le projet de l’OM. Pour rappel, Fonseca a demandé un délai d’une semaine avant d'indiquer si oui ou non il rempilait sur le banc du LOSC. Un timing qui convient parfaitement à l’OM, Pablo Longoria souhaitant avoir son nouvel entraîneur avant la fin du mois de mai.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
