Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Favre, priorité de Longoria pour remplacer Villas-Boas ?

lucien-favre-dortmund-sourire
Publié le 26/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon le Late Football Club, Pablo Longoria, directeur du football de l'OM, souhaite faire venir Lucien Favre sur le banc marseillais dès que possible, en lieu et place d'André Villas-Boas. 

Alors que l'Olympique de Marseille reste sur une série de quatre défaites consécutives, l'avenir de son entraîneur André Villas-Boas, sous contrat jusqu'en juin prochain, a forcément été questionné ces derniers jours. Et les rumeurs au sujet de son potentiel successeur vont de bon train. Après Ernesto Valverde, c'est Lucien Favre qui est désormais annoncé dans le viseur de l'OM. 

Selon les informations du Late Football Club, émission de Canal+, via son journaliste Geoffroy Garetier, Pablo Longoria souhaite faire venir Favre sur le banc marseillais dès que possible, en lieu et place d'André Villas-Boas. Le directeur du football du club marseillais considère l'entraîneur suisse, libre depuis son départ du Borussia Dortmund mi-décembre, comme un pari d'avenir. 

Favre à l'OM cet été plutôt que cet hiver ?

Toutefois, il existe une différence d'appréciation entre Pablo Longoria et Jacques Henri-Eyraud pour des raisons financières. Comme révélé par La Provence, un licenciement de Villas-Boas et de ses six adjoints coûterait entre 4 et 5 millions d'euros à l'OM. C'est pour cette raison que le président du club marseillais souhaite attendre l'été prochain avant de changer d'entraîneur.

Mais, hiver ou été, la priorité numéro une du club phocéen se porte bien sur Lucien Favre, toujours d'après les derniers échos du Late Football Club. Reste à savoir si l'ancien entraîneur de Nice sera toujours disponible dans six mois.

Lucien Favre, une bonne idée pour l'OM ?
Sondage
Voter