Rumeurs
Officiel

Mercato OM : en attendant De Zerbi, Longoria vise un milieu canadien

Pablo Longoria et l'OM sur Ismaël Koné
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans le cadre de sa restructuration d'effectif, l’OM s'intéresse à un milieu de terrain canadien évoluant à Watford (Championship).

La signature imminente de Roberto De Zerbi à l'OM est désormais une certitude, bien que son officialisation se fasse ecore attendre. En plus des négociations autour de son contrat, le coach sera accompagné par sept membres de son staff, ainsi que par Giovanni Rossi, le directeur technique étroitement lié à l’Italien. Ces nouvelles arrivées entraînent donc des démarches administratives supplémentaires qui nécessitent un délai avant que tout ne soit finalisé.

Parallèlement, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’attellent au mercato phocéen. L’arrivée de Lilian Brassier est en bonne voie. Le défenseur brestois est annoncé comme étant la première recrue de l’ère De Zerbi sur la Canebière par Fabrizio Romano. Outre ce dossier, les dirigeants marseillais lorgneraient Ismaël Koné, milieu de terrain de Watford.

Pisté par l’OM, Ismaël Koné plaît à plusieurs clubs européens

En effet selon les indiscrétions du journaliste transalpin Matteo Moretto, le Canadien de 22 ans figurerait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. En Angleterre, West Ham s’intéresserait également à son profil, tout comme l’AS Rome en Italie. C’est d’ailleurs le club dont la politique sportive est pilotée par le Français Florent Ghisolfi qui semble tenir la corde concernant Koné.

Arrivé à Watford en provenance de l’écurie de la MLS de Montréal en janvier 2023 contre 8 millions d’euros, le natif d’Abidjan a pris part à 42 matchs de Championship cette saison (4 buts, 3 passes décisives). Lié à son club jusqu’en 2027, Ismaël Koné dispute actuellement la Copa América avec la sélection canadienne. L’OM activera-t-il réellement cette piste ? Réponse dans les prochaines semaines…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales