Mercato OM : Dortmund et Séville sur Bouna Sarr

Mercato OM : Dortmund et Séville sur Bouna Sarr

Joueur marseillais de champ le plus utilisé cette saison, Bouna Sarr attire les convoitises de plusieurs clubs en Europe, parmi lesquels le Borussia Dortmund et le Séville FC selon France Football.

Reconverti latéral droit par Rudi Garcia, Bouna Sarr est un titulaire indiscutable sous André Villas-Boas cette saison, avec déjà 2535 minutes jouées, que ce soit au poste de latéral droit ou d'ailier droit. A 28 ans, le natif de Lyon est pisté par le Borussia Dortmund et Séville selon France Football, qui ajoute que l'ancien Messin vaut entre 10 et 15 millions sur le marché aujourd'hui.

En Espagne, le correspondant à Séville de Mundo Deportivo a relayé l'intérêt andalou pour Bouna Sarr et l'estime crédible, rappelant que Monchi adore faire ses courses en France et qu'à part Jesus Navas (34 ans), Séville n'a pas beaucoup d'options à ce poste de latéral droit. MD souligne aussi que Séville et l'OM ont fait affaire l'été dernier avec Lucas Ocampos et vu la saison de l'Argentin, le club andalou garde sans doute un bon souvenir de ce deal.

Concernant la piste Dortmund, elle semble moins crédible dans la mesure où Thomas Meunier (PSG) serait déjà d'accord avec le club allemand selon plusieurs sources. Rien ne dit de toute façon que Bouna Sarr voudra quitter Marseille, surtout en cas de Ligue des champions. Selon France Football, la volonté du joueur est d'ailleurs de rester.