Mercato PSG : Meunier à Dortmund, c'est bouclé

Mercato PSG : Meunier à Dortmund, c'est bouclé

Comme annoncé par plusieurs médias ces derniers jours, Thomas Meunier devrait bien quitter le PSG pour le Borussia Dortmund cet été selon Bild.

Thomas Meunier a beau tweeter comme un joueur du PSG et faire part de sa déception de ne pas jouer le prochain Classique face à l'OM, le Belge sait déjà qu'il ne sera plus Parisiens la saison prochaine. Selon le quotidien allemand Bild, le latéral droit belge va en effet bien poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund. Il ne manquerait plus que quelques formalités à régler selon le média allemand.

Le 6 mars dernier, le quotidien belge La Dernière Heure avait déjà révélé que Meunier était en discussions avancées avec le club allemand, que le PSG a éliminé en huitième de finale retour de Ligue des champions sans le défenseur belge, suspendu au retour. Ces derniers jours, Jérôme Rothen avait aussi annoncé sur les ondes de RMC que le départ estival de Meunier à Dortmund était bouclé.

Une prime à la signature de 7-8 M€ pour Meunier ?

La semaine passée, le média allemand Sport1 évoquait de son côté cette possibilité et expliquait qu'un contrat de 4 ans attendait le joueur au BvB, où il pourrait signer une belle prime à la signature comprise entre 7 et 8 millions d'euros.

Dans le contexte actuel, reste à savoir quand le départ du Belge sera officialisé. La FIFA a fait savoir hier qu'elle réfléchissait à la situation des joueurs en fin de contrat au 30 juin et qui pourraient être amenés à rester un mois de plus avec leur club dans le cas où les championnats et les Coupes d'Europe se joueraient en juin-juillet en raison du coronavirus.