Mercato OM : direction la Suisse pour François-Régis Mughe
François-Régis Mughe, placé dans la liste d'indésirables cet été, pourrait rebondir du côté de la Suisse.
Marseille prépare son mercato hivernal dans les deux sens. Et voilà une nouvelle qui devrait ravir François-Régis Mughe,et son entourage. L'attaquant de l'Olympique de Marseille pourrait être transféré en Suisse cet été à en croire les informations d'Africafoot. Plus désiré par Roberto De Zerbi avec l'équipe première, le camerounais dispose d'un joli bon de sortie !
Le FC Lugano et le FC Sion sur le coup
Cet été, Mughe avait déjà fait part de son envie de quitter Marseille. "Je ne me sens plus à l'aise ici. J'ai besoin de temps de jeu et d'un club sur le long terme où je peux me relancer", lançait-il. Malgré son prêt à Dunkerque la saison dernière, le jeune joueur de 20 ans n'a pas pu faire parler son talent, puisque des blessures l'ont miné. Au total, il a disputé 5 matchs de Ligue 2.
L’ailier marseillais serait donc en passe de quitter à nouveau le club phocéen. Cette fois pas en France, mais du côté de la Suisse. Selon Africafoot, il "pourrait repartir encore en prêt en janvier prochain pour poursuivre sa progression. Le FC Lugano et le FC Sion, tous évoluant en Super League de la Suisse, voudraient prêter François-Régis Mughe".
Marseille n'en veut plus
La Suisse se présente alors comme une excellente opportunité pour l'attaquant de 20 ans. Il faut dire que François-Régis Mughe manque cruellement de temps de jeu à l’OM. Ce dernier n'a pas du tout réussi à s’imposer au sein du club phocéen. Il n'a disputé que 6 petits matchs avec Marseille depuis son arrivé à l'été 2023.
Toujours selon ce même média "François Régis Mughe aurait été informé par l’OM que Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui pour cette saison. Les agents du joueur seraient aussi au courant et chercheraient un nouveau challenge pour le jeune ailier". Le natif de Douala, est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.