Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria vise un joueur de la Juventus !

Samuel Iling-Junior avec la Juventus Turin
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille commence à se positionner sur certains dossiers, dont celui d’un jeune espoir de la Juventus.

Large vainqueur face à l’Olympique Lyonnais hier soir (3-0), l’Olympique de Marseille est remonté à la huitième place en Ligue 1 et ne se trouve plus qu’à trois points de la première place européenne occupée par Reims (5ème). Si la performance face à l’OL a été magnifiquement aboutie, le début de saison en dents de scie des Marseillais laisse néanmoins prévoir des mouvements lors du mercato hivernal. Et selon les dernières rumeurs, Pablo Longoria pourrait aller piocher du côté de la Juventus Turin pour renforcer le secteur offensif de l’équipe de Gennaro Gattuso. Il faut dire que l’entraîneur italien a déjà exprimé son désir de bénéficier de plus de profondeur et de polyvalence pour son attaque.

Un joueur de la Juventus formé à Chelsea dans le viseur !

Ainsi, selon des informations de Calciomercato, le président Marseillais aurait jeté son dévolu sur Samuel Iling-Junior de la Juventus. Le jeune ailier anglais de 20 ans est remplaçant avec la Vieille Dame et n’a pris part qu’à quatre bouts de rencontres en Serie A depuis le début de saison, sans avoir pu trouver le chemin des filets. Une situation délicate pour l’espoir anglais qui pourrait donc se laisser tenter par un départ cet hiver dans l’optique d’acquérir du temps de jeu. S’il traverse une période compliquée avec l’équipe première, Iling-Junior a néanmoins prouvé avec les U19 de la Vieille Dame en claquant 14 buts et 15 passes décisives en 58 rencontres. Mais l’ancien joueur de Chelsea est aussi courtisé par Tottenham qui pourrait s’avérer être un concurrent coriace pour le Turinois évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt,  


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré