Rumeurs
Officiel

Mercato OM : c'est fini pour Pape Gueye

Pape Gueye conduite extérieure
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Un ancien coach de Marseille aujourd’hui à Villarreal est sur le point d’accueillir Pape Gueye en Espagne.

L’Olympique de Marseille continue son grand ménage estival avec les arrivées de Lilian Brassier et Ismaël Koné et le départ d’Iliman Ndiaye et potentiellement de nombreux autres joueurs de l’effectif (Gigot, Mbemba, Veretout, Moumbagna…). Pour rappel, depuis le 1er juillet dernier, l’OM a aussi perdu Pape Gueye qui arrivait en fin de contrat avec le club phocéen après quatre ans de bons et loyaux services. Seulement, il semblerait que le milieu sénégalais ait rapidement retrouvé une écurie, avec un coach qu’il connaît bien.

Pape Gueye va signer à Villarreal

En effet selon les informations de Fabrice Hawkins pour RMC Sport, l’ancien joueur du Havre devrait s’engager dans les prochains jours avec le Villarreal d’un certain Marcelino qu’il avait connu durant quelques semaines au début de la saison passée. Tout semble bouclé dans ce dossier et le joueur devrait parapher un contrat de quatre années et il récupérera le numéro 6. Le journaliste dévoile aussi que Pape Gueye aurait refusé plusieurs offres de clubs de Ligue 1 dont l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou le Stade Rennais pour ne pas évoluer ailleurs qu’à l’OM. À 25 ans et après quatre saisons sur la canebière, Gueye aura disputé 115 rencontres pour cinq buts et trois passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré