Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un géant d'Italie prêt à lâcher 15 M€ pour Luis Henrique ?

Luis Henrique (OM) courtisé par un géant en Italie
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Depuis son retour de prêt à l’OM en janvier dernier, Luis Henrique s'est révélé convaincant, faisant ainsi grimper sa cote. À tel point qu’un grand club de Serie A aurait pris note du nom du polyvalent Brésilien.

C’est l'histoire d'un jeune homme qui, raillé à ses débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille, a su conquérir par sa pugnacité là où personne ne l'attendait. Arrivé dans la cité phocéenne en 2020 à seulement 18 ans, Luis Henrique n'était alors pas prêt, ni suffisamment mature pour affronter une première expérience loin de son Brésil natal. Après avoir cherché à se relancer à Botafogo, l'ailier de 22 ans est revenu à l’OM en janvier pour rendre de précieux services à ses différents entraîneurs confrontés à une pénurie de joueurs entre la Coupe d'Afrique des Nations et de nombreuses blessures. Sous contrat jusqu'en 2025, l'Auriverde n'est pas certain de continuer l'aventure l'année prochaine.

Thiago Motta (Juventus) apprécie le profil de Luis Henrique (OM)

Alors que son nouvel entraîneur Thiago Motta recherche de nouveaux profils capables d'animer les ailes, la Juventus scruterait les noms de deux Mancuniens prêtés cette saison : Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Mason Greenwood (Getafe). En alternative, le nom de Luis Henrique apparaîtrait, selon les dernières indiscrétions du Corriere dello Sport. Le journal italien évoque un prix fixé à 15 millions d'euros par les dirigeants de l'OM pour se séparer du natif de João Pessoa. Un montant dans les cordes des Bianconeri qui pourraient offrir un rebond aussi séduisant qu'inattendu au Marseillais.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales