Mercato OM : les agents de Rudi Garcia cherchent une porte de sortie

Publié le 12/05 par Fabien Borne - Édité le 12/05

Mercato OM : les agents de Rudi Garcia cherchent une porte de sortie

Sur la sellette après la saison ratée de l’OM et le désamour des supporters à son égard, Rudi Garcia commence à chercher une porte de sortie.

S’il y a bien quelque chose que les supporters de l’OM ne peuvent pas reprocher à leur entraîneur Rudi Garcia, c’est sa capacité à résister face aux critiques et à entretenir l’espoir même quand il n’y en a plus. Alors que mathématiquement tout est encore possible pour une qualification en Ligue Europa et même en Ligue des champions, pas besoin d’avoir fait de grandes études scientifiques pour réaliser qu’il sera très compliqué pour l’OM d’être Européen la saison prochaine. Il lui faudrait gagner ses trois derniers matches, dont celui du soir face à l’OL, et espérer que les Lyonnais et les Stéphanois perdent leurs deux derniers matches.

Dans son rôle, Garcia continue publiquement de dire qu’il y croit tout en se projetant déjà sur la saison prochaine, comme s’il était persuadé de rester. Cette fin de saison en eau de boudin qui se profile pourrait pourtant sceller son sort, malgré sa prolongation jusqu’en 2021. L’entraîneur phocéen est en passe de ne pas remplir l’objectif fixé par ses dirigeants en début de saison (finir sur le podium) et les supporters l’ont lâché depuis longtemps. Preuve qu’il a bien conscience de la situation, Rudi Garcia a commencé à chercher une porte de sortie selon L’Equipe. Ses agents sonderaient ainsi discrètement le marché en quête d’une porte de sortie, comme ils l’avaient d’ailleurs fait dès l’été dernier alors que Garcia avait encore le vent en poupe.

Ces dernières semaines, l’ancien entraîneur du LOSC et de la Roma a été associé au banc de l’AC Milan et du Séville FC, deux clubs qui visent encore une qualification pour la prochaine Ligue des champions et où d’ailleurs Eusebio Di Francesco, viré il y a peu de la Roma, est lui aussi annoncé.