Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Atlanta négocie avec Vélez pour Almada

almada-velez-flamengo
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par l'OM, le milieu offensif argentin Thiago Almada plaît aussi à Gabriel Heinze, son ancien coach à Vélez, qui entraîne désormais Atlanta United en MLS.

La Provence consacre ce dimanche un article à l'intérêt de l'OM pour Jérémie Boga (24 ans), l'ailier franco-ivoirien de Sassuolo. Le natif de Marseille plaît à Pablo Longoria, qui a déjà rencontré son entourage, mais le dossier est compliqué. Plusieurs autres clubs sont intéressés et Sassuolo réclame entre 25 et 30 millions d'euros.

L'OM creuse donc d'autres pistes offensives, dont celle menant à Cristian Pavon, l'ailier de Boca Juniors de 25 ans. Contrairement à certains échos venus d'Argentine, La Provence assure qu'il n'y a rien d'acté pour le moment dans ce dossier. "C'est une possibilité", confirme toutefois une source du club marseillais au journal.

Heinze veut récupérer Almada

Autre joueur argentin pisté par l'OM, le prometteur Thiago Almada (20a ns), qui est plus meneur de jeu qu'ailier et qui aurait déjà un accord avec le club phocéen selon RMC. Problème là encore, le tarif est élevé, Vélez ne comptant pas vendre au rabais sa pépite, considérée par Pablo Longoria comme l'un des meilleurs joueur évoluant actuellement en Amérique du sud.

Selon La Provence, l'OM n'est d'ailleurs pas seul sur ce dossier et Vélez négocierait ainsi son départ avec... Atlanta United, la franchise de MLS entraînée par un certain Gabriel Heinze. L'ancien défenseur du PSG et de l'OM avait lancé en pro Thiago Almada quand il entraînait Vélez et voudrait le récupérer à Atlanta. La franchise américaine aura-t-elle les moyens de payer les 15 à 20 millions réclamés par Vélez ? Cela reste à prouver.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne