Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : accord avec Boca pour Pavon ?

pavon-boca-passe
Publié le 16/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'attaquant argentin Cristan Pavon (Boca Juniors) continue d'être annoncé dans le viseur de l'OM. Selon la presse argentine, un accord aurait même été trouvé entre les deux clubs.

Avec déjà 8 recrues officialisées, l'OM a bien avancé son mercato dans le sens des arrivées, mais a encore plusieurs besoins, notamment au poste de latéral droit. Si le secteur offensif semble bien fourni en l'état, des mouvements ne sont pas à exclure et la presse argentine spécule toujours sur une possible arrivée de l'ailier de Boca Juniors, Cristian Pavon (25 ans).

Selon le journaliste argentin Germán García Grova, qui travaille pour TyC Sports, il existe même un accord de principe entre l'OM et Boca pour un prêt avec obligation d'achat de Pavon, avec qui le club phocéen devrait toutefois encore trouver un accord contractuel.

Du côté de TNT Sports Argentina, on confirme l'intérêt de l'OM et on ajoute que le club phocéen propose d'insérer Dario Benedetto dans le deal Pavon. A noter que contrairement à Benedetto, Pavon dispose d'un passeport européen (italien) et ne serait donc pas considéré comme extra-communautaire en cas de signature à l'OM. Ce qui pourrait servir au club phocéen en vue d'un futur recrutement d'un joueur extra-communautaire.

Pour le moment, la presse française n'a pas confirmé le supposé accord entre l'OM et Boca pour Pavon, que Jorge Sampaoli connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres quand il était sélectionneur de l'Argentine.

Selon la version argentine de Marca, Pavon est bien proche de l'OM et l'opération pourrait se faire pour 6 millions d'euros pour 50% des droits du joueur. Marca confirme aussi que l'OM propose Benedetto à Boca, mais ajoute que l'attaquant argentin ne serait pas chaud pour retourner dans son ancien club. Il a d'ailleurs confié hier soir après son doublé face au Servette vouloir rester à Marseille.