Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Jonathan Clauss s’exprime sans filtre sur son avenir 

Clauss-OM-mercato-2024-Carré-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OM, Jonathan Clauss s’est confié sur son avenir auprès du média carré. L’occasion de dévoiler sa position concernant le prochain mercato estival du club olympien. 

C’est un épisode qui a laissé beaucoup de traces à l’OM. Fin janvier, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont sondé le marché pour trouver une porte de sortie de dernière minute à Jonathan Clauss. Sous contrat encore pendant un an avec les Phocéens, l’international français aurait eu une attitude peu professionnelle qui aurait justifié son placement sur la liste des transferts. Finalement, l’ancien lensois a sans doute repoussé l'échéance d’un départ de seulement quelques mois. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le latéral droit de l'OM dans un entretien au Média Carré. Sans vouloir forcer un départ cet été, Clauss a ouvert la porte à un transfert si toutes les parties sont satisfaites. 

« Si tout le monde y trouve son compte, que l’OM soit content, que moi je sois content, alors on se séparera »

« Mon objectif, c’est d’être pleinement investi dans l’Euro avec l’équipe de France. Pour ce qui est de l’OM, c’est ce que j’ai dit au départ, je ne suis pas forcément le premier à manifester mon envie de partir. On a discuté de certaines choses, chacun sait où l’autre veut aller. Maintenant, ce n’est pas forcément une volonté première. Si tout le monde y trouve son compte, que l’OM soit content, que moi je sois content, alors on se séparera. Mais si l’OM n’y trouve pas son compte, ils ne me vendront pas. Si moi je ne trouve pas mon compte dans un autre projet, je ne partirai pas. Je ne suis pas demandeur, je suis attentif à ce qu’il se passe. Si tout le monde est content, que je parte ou que je reste, on verra bien » a-t-il déclaré.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya