Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : les proches de Gameiro surpris

gameiro-training-blanc-valence
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Comme révélé par RMC Sport mardi, Kévin Gameiro est bien proche de signer à l'OM selon L'Equipe et La Provence. Une opération qui surprend, même chez les proches du joueur.

Souvent cité à l'OM ces dernières années, Kévin Gameiro ne l'avait pas été jusque-là cet été. Mais mardi après-midi, RMC Sport a lâché une petite bombe en annonçant que Gameiro, en fin de contrat à Valence, discutait avec l'OM d'un contrat de deux ans.

Une information qui a rapidement été confirmée par La Provence, qui parle ce matin dans ses colonnes d'un dossier "quasiment bouclé". Le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti a expliqué sur Twitter que le buteur français de 34 ans était "convaincu" par le projet marseillais et tout proche de s'engager à l'OM.

Sampaoli a validé la piste Gameiro

Une opération qui a surpris bon nombre de supporters marseillais en raison de l'âge avancé du joueur, ses dernières saisons poussives et ses déclarations passées. Ancien joueur du PSG (2011-2013), Gameiro avait en effet confié en 2018 au CFC qu'il était compliqué pour lui d'envisager signer à Marseille en raison de son attachement au club parisien. "Le choix de Gameiro de rejoindre prochainement l'OM surprend, y compris chez ses proches", glisse d'ailleurs Lamperti. 

Du côté de L'Equipe, on confirme aussi ce jour que l'international français est proche de Marseille et on précise que si Pablo Longoria (qui l'a connu à Valence) a initié la piste, Jorge Sampaoli l'a bien validée. Sauf surprise, Gameiro viendra pour être la doublure d'Arkadiusz Milik et n'aspire pas forcément à un rôle de titulaire. Son arrivée pourrait coïncider avec le départ de Dario Benedetto.