Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : accord avec Arsenal pour Saliba

saliba-nice-celebration
Publié le 03/07 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà d'accord avec William Saliba, l'OM s'est aussi entendu avec Arsenal pour se le faire prêter une saison selon plusieurs sources concordantes.

William Saliba à l'OM, c'est bon. Vendredi soir, The Athletic annonçait que le défenseur central d'Arsenal, qui n'entre toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, était disponible pour un prêt et avait choisi de rejoindre l'OM, qui devait encore trouver un accord avec les Gunners.

Ce samedi après-midi, L'Equipe ainsi que Julien Maynard ont annoncé que le club phocéen était tombé d'accord avec Arsenal pour se faire prêter le natif de Bondy, qui avait signé à Arsenal en 2019 contre environ 30 millions d'euros, avant d'être prêté à l'ASSE, puis à Nice en janvier dernier. Ce soir, L'Equipe ajoute un détail important en expliquant que Saliba devrait être prêté à l'OM avec une option d'achat alors qu'on s'attendait plutôt à un prêt sec.

En plus de Saliba, l'OM a aussi trouvé un accord avec Arsenal pour Mattéo Guendouzi. Pablo Longoria a également bouclé les arrivées de Pau Lopez et Cengiz Ünder en provenance de l'AS Roma et travaille aussi pour faire revenir Pol Lirola (Fiorentina) et recruter Luan Peres (Santos). Avec déjà trois recrues officialisées, quatre bien embarquées et au moins deux autres avancées, Pablo Longoria réalise un début de mercato dantesque dans le sens des arrivées.