Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Arsenal : Saliba a choisi l'OM

saliba-nice-training
Publié le 02/07 par Fabien Borne Icon Sport

Disponible pour un prêt cet été, William Saliba a décidé de rejoindre l'OM selon The Athletic.

En plus de Mattéo Guendouzi, l'OM pourrait recruter un autre joueur d'Arsenal cet été : William Saliba. Prêté à Nice en janvier dernier, le défenseur central français de 20 ans n'entre toujours pas dans les plans de Mikel Arteta à court terme et un nouveau prêt est envisagé par les Gunners. De son côté, l'OM est intéressé par un prêt, comme cela avait déjà filtré en mai dernier.

Selon The Athletic, de nombreux clubs européens sont intéressés par l'ancien Stéphanois : l'OM donc, mais aussi Lille et Newcastle. Selon cette même source, très réputée outre-Manche, Saliba a fait son choix et souhaite évoluer à l'OM la saison prochaine. "Le club de Ligue 1 va maintenant essayer de trouver un accord avec Arsenal, ce qui ne devrait pas poser de problème", estime The Athletic.

A noter qu'au Brésil, on annonce aussi le défenseur central de Santos Luan Peres proche du club phocéen pour un transfert inférieur à 6,5 millions d'euros. Selon La Provence, l'OM a aussi bouclé le retour de Leonardo Balerdi pour 8 millions d'euros. Potentiellement, l'OM pourrait donc enrôler trois défenseurs centraux dans les prochains jours. Ce qui devrait logiquement coïncider avec le départ de Duje Caleta-Car et/ou de Lucas Perrin.