Mercato OM : 7 clubs italiens veulent se faire prêter Moise Kean

Publié le 17/11 par Fabien Borne - Édité le 17/11

Mercato OM : 7 clubs italiens veulent se faire prêter Moise Kean

MERCATO OM - Pisté par l'OM l'été dernier, Moise Kean n'a joué que 12 minutes avec la Juventus cette saison et se dirige vers un départ cet hiver, sous forme de prêt. Sept clubs italiens seraient déjà à l'affût.

Du haut de ses 18 ans, Moise Kean est considéré comme l'un des plus gros espoirs du football italien au poste d'avant-centre. Malheureusement, il a du mal pour le moment à se faire une place au sein de l'effectif XXL de la Juventus, en témoigne ses 12 petites minutes jouées cette saison.

L'été dernier, déjà, la question d'un prêt s'était posée, lui qui avait été prêté à l'Hellas Vérone lors de la saison 2017-2018 avec 4 buts en 20 matches disputés et une fin de saison gâchée par une blessure.

Cette semaine, Moise Kean a marqué un superbe but d'avant-centre face aux Espoirs anglais et vient d'être convoqué en A par Roberto Mancini pour le match amical de mardi face aux USA. Ce qui lui vaut ce matin la Une de Tuttosport, avec le titre suivant : "Ils veulent tous Kean".

Le quotidien turinois explique en effet que des discussions sont en cours entre la direction sportive turinoise et son agent, un certain Mino Raiola, en vue de prolonger son contrat qui expire actuellement en 2020. L'idée d'un prêt hivernal est également au centre des discussions et la gazette italienne annonce que Bologne, la Sampdoria et Sassuolo sont intéressés. Un journaliste de La Gazzetta dello Sport a lui parlé sur Twitter d'un intérêt de Parme, Frosinone, Udinese et Empoli.

"Est-ce que je vais rester à la Juve en janvier ? Pour le moment, je ne sais pas encore, je m'entraîne et c'est le club qui décidera. Ce qui est sûr, c'est que m'entraîner avec Cristiano Ronaldo me fait beaucoup progresser. C'est une chance", a confié le joueur cette semaine. 

D'autres clubs seront sans doute intéressés cet hiver par la pépite italienne. Andoni Zubizarreta n'avait d'ailleurs pas caché en septembre dernier qu'il avait tenté le coup l'été dernier. Peut-on imaginer l'OM retenter sa chance en janvier ? Si la Juventus venait à ouvrir la porte, ce serait bête de ne pas tenter en tout cas.

L'OM doit-il tenter de se faire prêter Kean cet hiver ?

{{ ans.text }}
{{ Math.round(ans.votes * 100 / total_vote) }}%
Nombre total de votes : {{ total_vote }}

Ceci peut aussi vous intéresser

16/12 Zubizarreta pense à Lecomte pour succéder à Mandanda
15/12 OM : Eyraud n'a aucune intention de virer Garcia
15/12 Séville veut prolonger Ben Yedder et augmenter sa clause
14/12 Beye : "Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour l'OM"
13/12 OM-Limassol (1-3) : le résumé vidéo