Mercato OM : Allegri refroidit la piste Kean

Publié le 25/11 par Fabien Borne - Édité le 25/11

Mercato OM : Allegri refroidit la piste Kean

MERCATO OM - Courtisé l'été dernier par l'OM, Moise Kean n'a joué que 12 minutes avec la Juventus cette saison, mais a découvert la sélection italienne A la semaine passée. Alors qu'un possible départ sous forme de prêt cet hiver était évoqué, son entraîneur Max Allegri a répété ce qu'il avait déjà dit récemment, à savoir qu'il ne partira pas.

Moise Kean se verrait bien être prêté à l'étranger en janvier. C'est en tout cas ce que confiait cette semaine son grand frère, juste avant ses grands débuts en Nazionale face aux Etats-Unis. 

Très prometteur, le buteur italien de la Juventus n'a disputé que 12 minutes cette saison en club. Hier, il a encore assisté depuis le banc de touche à la victoire 2-0 de la Vieille Dame face à la SPAL. En conférence de presse d'après-match, Allegri a été interrogé sur sa situation et a assuré qu'il ne partirait pas cet hiver.

"Kean va rester à la Juventus en janvier"

"Kean est un joueur qui a beaucoup progressé, l'autre joueur il est entré en jeu avec la Nazionale et a été bon. Kean va rester à la Juventus en janvier parce que c'est un joueur qui peut nous aider. La saison est longue et on aura besoin de lui. C'est un joueur de la Juventus à part entière, on ne le considère plus comme un gamin", a assuré l'entraîneur italien.

Son nom n'a pas spécialement été associé à l'OM cet hiver dans la presse, mais les difficultés marseillaises devant, couplées à la nécessité de Kean d'avoir du temps de jeu, semblaient propices à un regain d'intérêt marseillais. Si Allegri dit la vérité, cette piste est pourtant à oublier pour l'OM, comme pour les autres clubs intéressés, notamment italiens.

Ceci peut aussi vous intéresser

18:37 Mercato OM : Germain ferme la porte à un départ hivernal
14:47 Les salaires de Strootman et Caleta-Car suscitent des jalousies à l'OM
11/12 Mercato OM : Sangaré dans le viseur marseillais
10/12 Mercato OM : Bounedjah disponible pour 5 M€ ?
09/12 Mercato OM : Eyraud veut toujours faire signer Ben Yedder