Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Textor veut se débarrasser d’un attaquant

Textor-OL-sourire-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le mercato de l’Olympique Lyonnais commence à prendre forme, John Textor fait des pieds et des mains pour se débarrasser d’un de ses joueurs offensifs.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais s’emballe depuis quelques jours. En effet, le club multiplie les pistes pour se renforcer cet été en vue de l’Europa League qui va venir s’ajouter à un calendrier déjà chargé. Pour se montrer compétitif sur tous les tableaux, John Textor semble être prêt à mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, plusieurs joueurs ont été annoncés sur la short liste des Gones comme Moïse Bombito de Colorado en défense, Thiago Almada d’Atlanta pour remplacer Rayan Cherki et plus récemment Tomás Händel du Vitoria Guimaraes pour suppléer Nemanja Matić. Mais si tous ces joueurs parviennent à signer à Lyon, l’OL va devoir dégraisser pour ne pas se retrouver avec un effectif et une masse salariale surchargés.

Textor pousse pour faire partir Mama Baldé

Ainsi, plusieurs joueurs sont déjà annoncés sur le départ comme Rayan Cherki, Mahamadou Diawara, Nicolas Tagliafico ou encore Mama Baldé. Ce dernier est même considéré comme un indésirable notoire par John Textor qui fait tout son possible pour s’en séparer selon Foot Mercato. Le président américain lui aurait même proposé de partir au Brésil, dans son autre club de Botafogo mais le joueur aurait refusé. Une offre de salaire supérieure à ce qu’il touche actuellement lui aurait été soumise mais là encore, Baldé ne souhaite pas bouger en-dehors de l’Europe. L’OL attend entre 6 et 7 millions d’euros pour le laisser filer. Pour rappel, il n’a disputé que 23 rencontres cette saison avec Pierre Sage pour deux buts et trois passes décisives.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré