Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un nouveau brésilien arrive

Sage et Textor attendent Abner Vinicius à l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OL, qui travaille depuis plusieurs mois sur la recomposition du flanc gauche de sa défense, pourrait boucler l’arrivée d’une nouvelle recrue brésilienne dans les prochaines heures.

Tandis que l’Olympique Lyonnais et John Textor multiplient les nouvelles pistes pour renforcer différents secteurs de jeu, une nouvelle recrue espérée depuis plusieurs mois est sur le point de s’engager avec le club rhodanien. Dès mars dernier, la direction de l’OL s’était mise en quête d’un renfort au poste de latéral gauche afin de répondre à une double problématique.

Objectif : recomposer le couloir gauche de l'OL

Nicolas Tagliafico, le titulaire ces dernières saisons, est susceptible de quitter Lyon, à un an de la fin de son contrat. Parmi les clubs ayant l’Argentin dans le viseur, Benfica représente l’option la plus sérieuse, comme expliqué hier. Cantonné à un rôle de remplaçant, Henrique Silva, lui, a quitté le club, alors que son bail expire à la fin du mois. Des négociations entre le FC Nantes et le Brésilien sont à un stade avancé. Pour pallier entièrement ou en partie ce ou ces départs, les Gones sont proches d'officialiser la venue d’Abner Vinicius, dont les prémices d'un accord avec son club du Real Betis remontent à plusieurs semaines.

Abner arrive à Lyon

Selon le journaliste espagnol Gonzalo Tortosa qui officie pour le Chiringuito, l’arrière-gauche de 24 ans est actuellement en France pour finaliser les derniers détails de son transfert. L’ancien joueur de l’Athletico Paranaense a déjà accepté les conditions de l’OL depuis un petit moment. Dans cette opération, Lyon va débourser un montant de 4 millions, auxquels peuvent s’ajouter divers bonus pour atteindre 8 millions d’euros.

Pas forcément titulaire avec le club andalou cette saison, Abner Vinicius a pris part à un total de 29 rencontres, compétitions confondues (0 but, 2 passes décisives). Le gaucher avait rejoint le sud de l’Espagne en janvier 2023 contre 7 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales