Rumeurs
Officiel

Mercato OL : ce détail qui rapproche Tagliafico d’un départ

Nicolas Tagliafico (OL) sur les tablettes de Benfica
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À un an de la fin de son contrat avec l’OL, Nicolás Tagliafico est pressenti pour partir cet été. Si plusieurs écuries européennes se sont positionnées, l’une d'entre elles pourrait passer à l’action plus vite que prévu.

Prévue pour le 5 juillet, la reprise des joueurs de l’Olympique Lyonnais s’annonce chargée. Entre une nouvelle saison de championnat et un retour en coupe d’Europe à préparer, la gestion du mercato va également amener sa dose d'animation. Désireux de se renforcer, l’OL pourrait aussi perdre quelques éléments. Rayan Cherki, Johann Lepenant, Anthony Lopes, Corentin Tolisso ou encore Nicolás Tagliafico sont susceptibles de quitter la cité des Gaules cet été. En fin de contrat en 2025, l’Argentin bénéficie de plusieurs touches.

En Espagne, le Real Betis s’intéresse à lui, tout comme l’AS Rome en Italie. Mais la piste la plus chaude pourrait bien venir du Portugal, où Benfica, dans l’impasse actuellement avec sa cible numéro un au poste de latéral gauche, pourrait se rabattre sur le Lyonnais, dont la valeur est estimée à hauteur de 8 millions d’euros par Transfertmarkt.

Tagliafico (OL) : le plan B du Benfica bientôt activé ?

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le club lisboète bute actuellement dans les négociations avec Robin Gosens (Union Berlin), qui est également la priorité de Bologne en Italie. Alors que d’autres noms figurent également sur la short-list des Aigles, celui de Tagliafico est particulièrement apprécié par les dirigeants portugais. Une décision est attendue rapidement. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le champion du monde avec l’Albiceleste vise une seconde Copa América consécutive avec sa sélection.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales